Massage Lomi-Lomi
Le massage Lomi-Lomi appelé également massage hawaïen, est un massage alliant mouvements dansants et harmonieux, pouvant être doux par moment et puissant à d’autres. Il vise à équilibrer l’énergie (Mana) circulant dans notre corps. C’est un massage qui par son touché et sa philosophie Polynésienne, agit sur le corps, l’âme et l’esprit. Il permet d’amener à la personne massée une reconnexion à sa force intérieure, éliminant les blocages, et agissant sur le système musculaire et les organes internes.
Le massage Lomi-Lomi signifie en hawaïen « presser » « malaxer ». Celui pratiqué est un massage thérapeutique qui soulage les tensions musculaires, les douleurs lombaires articulaires, élimine les toxines par le fait qu’il aide le corps à se débarasser des déchets. Il permet une meilleure circulation du sang et de la lymphe. Il équilibre et harmonise l’énergie physique et mentale.
Quelques précisions concernant ce soin
C’est un massage qui vise à être en accord avec soi. Il est effectué principalement avec les avant-bras sur tout le corps, jambes, dos, fessier, bras, mains, tête, buste, visage. Par comparaison avec un massage relaxant, il demande une utilisation plus conséquente d’huile de massage. Un linge recouvre la personne durant toute la durée de la séance, laissant seule la partie massée découverte. Le Lomi-Lomi dure entre 90 et 120 minutes.
Les contre-indications possibles sont mentionnées dans la rubrique informations et massages.