Réal choinière, initiateur de la psycho-kinésiologie

La psycho-kinésiologie

Une possibilité de développement personnel qui apporte des clefs pour aller regarder à l’intérieur de soi-même, pour mieux comprendre les pensées, les réactions, le comportement liés aux croyances


Quelques questions que vous vous posez peut-être ?

A qui s’adresse la psycho-kinésiologie ?

Envers chacune des personnes qui souhaite chercher des réponses à l’intérieur d’elle-même.

En quoi peut-elle m’aider ?

Comprendre mon  comportement face à des situations, des personnes, des expériences qui se répètent. À mettre des mots sur les maux physiques et émotionnels. Comprendre les croyances qui font partie de moi, liées à un évènement du passé qui me fait encore souffrir aujourd’hui. »

 

Une aide lors des difficultés suivantes :

– Lors d’une situation relationnelle difficile

– Une séparation

– Faire le deuil de quelqu’un, ou d’une situation

– Améliore la confiance en soi

– Aide lors de dépression, fatigue

– Diminue le stress, les angoisses

– Problèmes digestifs, allergies

Déroulement d’une séance de psycho-kinésiologie :

Le thérapeute questionne le corps de la personne, et lui transmet les informations reçues selon le test musculaire.
« Tonus fort, la réponse est oui, tonus faible, la réponse est non. »
Ce processus donne les indications sur l’origine et la cause des difficultés physiques et émotionnelles, associées aux croyances.
Au cours de la séance, le thérapeute guide, accompagne la personne, lui permettant de faire des liens entre les expériences qu’elle a vécues dans le passé, et celles qu’elle vit dans le présent. Cette compréhension est nécessaire, pour aller vers un changement des croyances limitantes en pensées constructives d’avenir.

 

 

Choisir de prendre la responsabilité de mon comportement, de mes pensées, face aux autres et envers moi-même.

Quelles sont les différentes étapes ?

En regardant à l’intérieur, sans me juger, j’apprends à visualiser une image de ma difficulté, et la regarde avec le calme, la patience, la gratitude, la tendresse.

Le test musculaire, va m’apporter une compréhension sur l’origine et la cause de mes émotions, et m’aider à reconnaître les qualités que j’ai développées dans ma vie. Ce que j’ai appris de mes expériences, et continu d’apprendre.

En portant un regard du coeur sur tout ce que j’ai accompli, et ce que je suis capable d’accomplir, je peux changer mes pensées négatives, et aller vers un cheminement de guérison. Être mieux avec moi-même, et dans ma vie en général.